top of page

Episode 9 : En pleine tempĂȘte

Titre original :     The Perfect Storm

1Ăšre diffusion :      mardi 03 aoĂ»t (ABC Family)

RĂ©alisateur :        Jamie Babbit

ScĂ©nariste :         Oliver Goldstick

Musiques de l'épisode

Alors qu'une tempĂȘte fait rage Ă  Rosewood, Hanna, Spencer et Aria Ă©tudient pour leur examen.

Emily, de son cĂŽtĂ©, rentre chez elle, ses vĂȘtements et chaussures tĂąchĂ©s de boue et inquiĂšte. Elle reçoit un sms de A qui parle "d'enterrer des choses".

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, Veronica Hastings accompagne les filles au lycée, tout en se demandant dans quelles conditions va avoir lieu cet examen, avec les intempéries. Elle rencontre Alex, le petit ami de Spencer, et lors de leur discussion, on comprend qu'ils s'étaient déjà rencontrés avant que Spencer ne le connaisse. Spencer a l'impression qu'Alex commence à l'éviter.

 

 

 

 

 

 

Wilden arrive et annonce aux filles que l'autel commémoratif d'Alison a été saccagé. Il demande à parler seul à Emily, et prend en compte ses chaussures boueuses qu'elle n'a pas pris la peine de changer.

Hanna et Lucas deviennent plus proches. Mona voit d'un mauvais oeil leur amitiĂ©, et critique Lucas en utilisant les surnoms mĂ©chants qu'Alison lui donnait Ă  l'Ă©poque. Hanna et elle auront une discussion Ă  ce sujet, et Hanna lui rappellera qu'Ă  une Ă©poque, elles Ă©taient au mĂȘme statut social que lui, et que c'est hypocrite de le critiquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Emily dit aux filles qu'elle s'est couchĂ©e tĂŽt la veille, pour ĂȘtre en forme pour l'examen. 

Au lycée, Hanna parle à Lucas. Mona continue de se moquer de lui. Wilden arrive et interroge les filles à propos de leur soirée de la veille. Elles couvrent Emily, sans vraiment savoir pourquoi, et prétendent qu'elle étudiait avec elles. Elles commencent à se poser des questions. Emily reçoit un sms de A qui lui dit de trouver le livre de Great Expectations à la bibliothÚque. Elle l'ouvre, et à l'intérieur, trouve une lettre qu'elle avait écrite pour Alison avant sa mort.

 

 

 

 

 

 

 

AprÚs que la direction ait annoncé que l'examen était reporté, Noel et Aria se faufilent dans une classe vide.

Noel joue de la guitare devant Aria.

 

 

 

 

 

Emily est assise dans la bibliothĂšque, elle se rappelle un souvenir. Alison Ă©tait assise ici, elle caressait les cheveux d'Emily. Emily lui racontait qu'elle avait rĂȘvĂ© que Jenna pouvait encore voir, et Alison lui avait rĂ©pondu "c'est pour cela que je t'aime", et avait ensuite citĂ© un passage du livre.

 

Noel continue de jouer, et Aria chante. Un moment de complicitĂ© se crĂ©e. Ils se rapprochent, et tout prĂšs de s'embrasser, sont interrompus par Ezra. Noel part, les regardant avec soupçons, et Aria reste pour parler avec Ezra. 

 

 

 

 

 

En relisant la lettre, Emily a encore un souvenir. Elle Ă©tait dans les vestiaires, Alison se changeait et elle lui disait qu'elle avait achetĂ© son soutien-gorge sur un catalogue français. Elle lui avait demandĂ© de l'attacher, et Emily l'avait fait puis embrassĂ© dans le coup. Alison s'Ă©tait retournĂ©e brusquement, et dit Ă  Emily que leur baiser n'Ă©tait rien, qu'elle aimait les garçons. 

 

 

 

 

 

Emily retourne à la réalité lorsqu'elle entend des bruits étranges. Des livres commencent à tomber des étagÚres, elle essaie de voir qui est là, et quand elle se retourne, son sac et la lettre ont disparu.

 

Ella croise Ezra, elle le fĂ©licite d'ĂȘtre revenu de New York avec un temps pareil. Elle mentionne sa sĂ©paration avec Byron et lui demande s'il a remarquĂ© des changements chez Aria. Mal Ă  l'aise, il rĂ©pond que non, qu'elle est une Ă©tudiante trĂšs engagĂ©e. Ella lui dit qu'elle est heureuse qu'Aria ait un adulte dans sa vie qu'elle puisse admirer.

 

 

 

 

 

 

Wilden confisque les affaires d'Emily et ses affaires dans le vestiaire. Il l'interroge dans une salle de classe. Sans y ĂȘtre conviĂ©es, les filles la suivent. Wilden accuse Emily d'avoir dĂ©truit le mĂ©morial, et presque d'avoir tuĂ© Alison. Il sort des statues de l'autel, et Ă©galement la lettre qu'elle avait Ă©crite, et la montre aux filles. Emily doit expliquer Ă  ses amies qu'elle aimait Alison plus que d'amitiĂ©, mais leur dit qu'elle ne lui aurait jamais fais de mal. Elle se sentait mal Ă  propos de choses qu'elle avait Ă©crite dans cette lettre et Ă©tait allĂ©e lĂ -bas pour s'excuser, mais Ă  son arrivĂ©e le mĂ©morial Ă©tait dĂ©jĂ  saccagĂ©. Elle a pris les statues car elles Ă©taient encore intact.

A ce moment là, Veronica entre et accuse Wilden d'interroger des mineurs sans la présence d'un adulte, et apprend aux filles que tout ce qui a été dit n'est pas recevable devant un tribunal. Les filles lui disent qu'il accuse Emily du meurtre, et qu'il a volé son sac sans perquisitions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Veronica apprend Ă  Spencer qu'elle avait dĂ©jĂ  rencontrĂ© Alex. Quand on l'avait opĂ©rĂ© du cancer du sein, Ă  l'insu de sa famille, elle avait beaucoup bu et visitĂ© l'hĂŽtel oĂč Alex travaillait, et lui avait confiĂ© beaucoup de choses. Elle donne donc son approbation Ă  Spencer, Ă  condition qu'elle garde le secret. Spencer retrouve Alex et l'embrasse fougueusement.

 

 

 

 

 

 

Hanna et Lucas discutent, et on voit que les chaussures de Lucas sont boueuses. Il tente de lui dire quelque chose au mĂȘme moment oĂč elle s'Ă©loigne.

Une main gantĂ©e de noire envoie un fichier au DĂ©partement de Police de Rosewood. Le fichier contient des images d'Alison le jour oĂč elle a disparu. "A" est inscrit en haut de l'enveloppe

Résumé

Musiques 

1 - Never Get Enough – Honey Pie

 

2 - Who Knows Where The Time Goes? – Sandy Denny (ici chantĂ©e par Lucy Hale)

 

3 - Quiet Hearts – Amy Stroup 

bottom of page