top of page

Episode 18 : Mauvaise graine

Titre original :      The Bad Seed

1ère diffusion :      lundi 21 févr. (ABC Family)

Réalisateur :         Paul Lazarus

Scénaristes :       Francesca Rollins, Oliver Goldstick

Résumé

Ezra décide de monter une production théâtrale scolaire de la pièce The Bad Seed, l'histoire d'une fille qui fait des ravages dans une petite ville. Aria va aux castings pour soutenir Hanna et la faire répéter, sans aucune intention de tenter elle-même sa chance. Mais les filles insistent pour qu'Aria soit l'assistante de production, afin qu'elle puisse passer plus de temps avec Ezra. Les autres filles, et également Mona, sont intéressées par des rôles. Jenna entre et propose de composer de la musique à la flûte, laissant comprendre à Ezra qu'elle approuve son choix de pièce, car elle a été inspirée.

 

Le lendemain matin, Spencer rêve qu'elle marche dans sa maison en pleine nuit. Elle entend un bébé pleurer et descend les escaliers, quelqu'un la surprend par derrière et l'empêche de crier. Spencer se réveille en sursaut. Elle entend un bruit et descend au salon, où Ian est en train de fermer ses cartons. Un sac vert est posé non loin, avec des trophées et d'autres souvenirs de match. Ian demande de l'aide à Spencer pour qu'elle l'aide à scotcher ses derniers cartons, lui temps le pistolet adhésif. Elle sursaute et Ian la rassure en disant que c'est inoffensif, et lui dit aussi qu'il n'est pas dangereux, qu'il n'a jamais blessé Alison et n'est pas impliqué dans son assassinat, mais ajoute qu'il n'est pas surpris qu'elle en soit arrivée à cette hypothèse. Il accuse Alison d'avoir été une "harceleuse psychopathe qui n'était pas capable de prend un non pour une réponse".

 

Chez les Marin, Ashley remarque que les quantités de provisions disparaissent plus vite qu'elles ne devraient mais Hanna continue de lui cacher que Caleb vit dans leur sous-sol. Elle lui avoue qu'elle l'a invité à plusieurs reprises pour le dîner, et cela dérange déjà Ashley, qui dit ne pas faire confiance au garçon. Caleb entend d'ailleurs cette déclaration.

 

Aria fait la surprise à Ezra de passer chez lui avant les cours. Elle tente de le convaincre qu'aller boire un verre avec son père sera une bonne chose, car au moins Byron pourra apprécier l'homme de sa vie, même s'il ne saura rien à ce sujet. Elle lui propose d'être l'assistante de la pièce et il accepte.

 

Hanna entre dans la salle de bain alors que Caleb est à la douche. Ashley commence à entre dans la pièce alors Hanna se précipite derrière le rideau de douche et se retrouve face à Caleb, nu. La situation est embarrassante, Caleb se retient de rire, et Hanna est encore plus gênée quand il la surprend en train de le regarder de haut en bas.

 

Au lycée, Emily et Spencer discutent quand le téléphone d'Emily sonne. C'est Paige, et Spencer lui demande si elle la harcèle encore. Emily lui assure qu'elles se sont trouvées un point commun: leurs parents sont dans l'armée. Spencer lui dit qu'elle doit aller déposer un livre chez Toby, Emily lui propose d'y aller car elle cherchait l'occasion de lui parler. Spencer lui tend le livre, un peu à contre coeur. Elle repère Ian en train de parler à Jenna, il lui tend le sac qui était au pied de l'escalier de chez Spencer.

 

Lors de la première réunion avec l'équipe de théâtre, Ezra et Aria se rendent compte qu'il est dur de mêler vie professionnelle et sentimentale, encore plus quand cette dernière est sensée être secrète. Aria l'appelle Ezra au lieu de l'habituel Mr Fitz, elle se précipite pour ramasser ses feuilles... Mona semble le remarquer.

Spencer et Hanna ont obtenu les rôles principaux. Caleb passe et lance un regard à Hanna, ce qui attire aussitôt la curiosité de Mona. Hanna lui raconte pour la douche, et qu'elle est surtout perturbée de l'avoir vu nu. Ian entre soudain dans la pièce, puis avoue qu'il a du se tromper de salle. Les filles trouvent qu'il est vraiment effrayant.

 

Spencer se rappelle d'une soirée où elles s'étaient rendues avec Alison, qui avait fait faire de fausses cartes étudiantes, probablement dans le but d'espionner Ian. Elle se souvient que Ian avait flirté avec une jeune fille particulièrement ivre et était allé avec elle dans l'une des chambres à l'étage. Les filles s'étaient dit qu'elles diraient tout à Melissa.

 

Après les cours, Emily se rend chez Toby, qui est assis sous le porche, et travaille sur une moto. Il lui dit qu'il a appris que c'était Jenna qui l'avait dénoncé, ce qui rassure Emily. Elle lui demande s'il serait d'accord pour qu'ils sortent de temps en temps, Toby a des doutes sur la proposition jusqu'à ce qu'Emily lui assure qu'elle veut juste être son amie et rien de plus. Ils décident d'aller prendre un petit déjeuner ensemble bientôt.

 

Byron croise Ezra dans le couloir et se montre amical avec lui, à l'opposé de la façon dont il le traitait il ya quelques jours à peine. Il le félicite Ezra pour son travail et lui rappelle leur rendez-vous du soir.

 

Après l'école, Hanna est assise dans sa cuisine, et prépare un sandwich tout en répétant ses répliques pour la pièce. Caleb arrive et essaie de détourner son attention, mais Hanna a décidé de se concentrer sur tout excepté lui. Hanna s'en va, laissant Caleb avec son sandwich inachevé. Il lui propose son aide pour répéter mais elle refuse.

 

Ezra et Byron se retrouvent pour un verre. Byron l'encourage à quitter son emploi en faveur d'un meilleur poste àl'université, qui lui permettrait de passer plus de temps sur ses écrits. Il propose d'aider Ezra à trouver un emploi à Hollis. Au cours de leur conversation, Byron mentionne que Aria se renseigne sur des universités en Californie ce qui met Ezra mal à l'aise, car il n'était pas au courant.

 

Plus tard cette nuit-là, Toby est chez Spencer et ils discutent de ce que Jenna et Ian ont pu se dire ce jour-là. Spencer lui demande de voler le téléphone de Jenna afin qu'ils puissent découvrir ce qu'ils cachent. Elle le convainc que s'il ne le fait pas, il est susceptible d'être à nouveau suspecté pour l'assassinat.

 

Le lendemain matin, Emily se rapproche de la porte de Toby, mais Jenna l'entend et lui dit que Toby lui a posé un lapin pour partir prendre un petit déjeuner avec Spencer. Emily est surprise et contrariée, surtout que Jenna semble être fière d'elle. En partant, elle entend Jenna jouer de la flûte.

 

Dans sa cuisine, Spencer fait le petit déjeuner pour Toby, et il lui tend le téléphone de Jenna. Il a peur de la réaction de sa soeur. Spencer lui demande s'il sait pourquoi Alison avait dit que c'était lui qui les espionnait. Toby promet qu'il n'a jamais espionné personne, mais qu'il peut faire des hypothèses à propos d'Alison, dont le fait qu'elle avait sans doute quelque chose contre lui.

 

Plus tard, au lycée, Aria s'excuse auprès de Ezra pour l'atmosphère lors de la répétition. Ezra lui dit qu'il a un plus gros soucis: il a appris qu'elle cherchait une université en Californie. Aria le rassure en lui disant qu'elle imagine un avenir pour eux deux, et que sa ville favorite sera celle ou il vivra. Cependant, Ezra ne semble plus être sûr de leur relation, ce qui bouleverse Aria.

 

Spencer fait appel à Caleb pour déverrouiller le téléphone de Jenna. Il se moque des filles qui ont volé le téléphone d'une aveugle.

 

A la répétition, les choses deviennent de plus en plus tendues entre Aria et Ezra. Aria demande une pause, afin qu'elle puisse avoir une conversation privée avec Ezra pour atténuer la tension. Pendant ce temps, Spencer, Emily et Hanna revoir leurs répliques et de discutent des motivations de leurs personnages, en y trouvant des parallèles avec leur propre vie. Elles aperçoivent Ian traîner non loin d'elles, et Emily se souvient d'un autre moment de la fête. La fille qui était montée avec Ian était sortie de la chambre, et peu de temps après, son corps avait chuté brutalement dans les escaliers. Arrivée en bas, elle était morte. Tout le monde avait vu la scène, excepté Alison qui n'était pas dans les parages, mais Ian se trouvait au sommet de l'escalier. Avec du recul, les filles se demandent si Ian a poussé cette jeune fille.

 

Caleb fait sortir Hanna de la répétition pour lui rendre le téléphone de Jenna en disant qu'il n'a pas réussi à le pirater. Il tente de briser l'attitude froide d'Hanna à son égard, lui faisant remarquer que depuis cette histoire de douche, elle n'est plus la même avec lui.

 

Mona se plaint de ne pas savoir si les personnages sont gentils ou mauvais. Ezra pose la question à Spencer, qui lui dit que certaines personnes sont le mal incarné. Elle a un autre souvenir. Le corps de la jeune fille était embarqué par l'ambulance, et elles attendaient dehors, Alison n'était pas là. Elle était revenue plus tard, et ne semblait pas au courant de l'accident. La police était arrivée, et elles avaient pris peur d'être contrôlées. Alison avait pris la situation en main, en se retournant vers un policier et en lui disant qu'elle avait trop bu et ne voulait pas prendre le risque de ramener ses amies chez elles, donc qu'il serait mieux que la police les ramène. L'histoire avait marché.

 

Spencer reprend sa réplique, mais Mona pose encore des questions, et Ezra n'en peut plus. Il leur dit que la répétition s'arrête là pour la journée. Les filles sont seules dans la salle. Spencer regarde les trophées et en trouve un, au nom de Ian, avec du sang séché sur le côté. Le trophée date d'un tournoi à Hilton Head, le fameux weekend où Ali a disparu. Spencer pense que c'est l'arme qu'il a utilisé pour la tuer et décide de la remettre à la police.

 

En quittant le poste de police, les filles décident de dormir chez Emily, sauf Hanna qui préfère rentrer pour s'assurer que sa mère ne trouvera pas Caleb. Spencer est ravie de s'éloigner de Ian. Aria leur demande de faire une halte sur le trajet du retour. Spencer propose d'en parler à Toby et Emily secoue la tête.

 

Aria passe à l'appartement d'Ezra et avant qu'il ne puisse placer un mot, s'exprime sur ses sentiments et projets. Elle lui dit qu'elle démissionne de son poste d'assistante, et que se poser des questions sur l'avenir ne devrait pas affecter leur relation, car il n'y a aucune garantie dans la vie, mais qu'ils devraient profiter de ce qu'ils. Ezra l'embrasse.

 

 

Hanna tente de recoller les morceaux avec Caleb. Mais il l'ignore et emballe ses affaires, prêt à quitter le domicile si elle l'ignore encore. Hanna l'arrête, et lui avoue que le voir nu l'a perturbée. Caleb lui dit que ce n'était pas une raison pour l'ignorer, et Hanna s'excuse. Après un long regard, ils s'embrassent.

 

Le lendemain, des policiers arrivent au lycée, suivi du Détective Breyer, et demandent à voir Spencer. Ils l'accusent d'avoir fait perdre son temps à la police, car le trophée trouvé s'avère être un faux - il n'y avait pas de tournoi de golf à Hilton Head à cette date, et le sang sur l'objet n'était pas humain, c'était celui d'un rat ... Les filles sont amenées au poste pour un interrogatoire. Elles reçoivent un texto de A, qui ne cache pas être responsable de ce bazar.

 

Réfléchissant une nouvelle fois à propos de cette fameuse soirée, Aria considère la possibilité que Alison ait été celle qui a poussé la jeune fille et qu'il était possible qu'elle l'ai fait dans un accès de jalousie, vu son attirance pour Ian. Aria se souvient très bien que Alison avait été introuvable toute la nuit. Les filles aperçoivent Ian devant le lycée, qui les fixe.

 

Dans une maison, quatre cage contiennent un rat blanc, une roue et de la nourriture. Chaque cage porte le nom de chacune des filles. Dans la cage «Spencer», cependant, il n'y a pas de rat... 

Musiques

1 - "A Party Song (The Walk Of Shame)" - All Time Low

 

2 - "Message" - Kyle Puccia

 

3 - "Party Girl" – McFly

Anchor 19
Anchor 20

Vidéo

bottom of page