top of page

Episode 17 : Méprise

 

Titre original :    The New Normal

1ère diffusion :    lundi 14 févr. (ABC Family)

Réalisateur :      Michael Grossman

Scénariste :        Joseph Dougherty

Résumé

Aria est toujours fâchée contre Hanna, et alors quand les filles se réunissent chez Spencer, Aria reste près de la fenêtre sans parler. Les filles parlent de Melissa et de son changement de mode de vie rapide. Elles utilisent un website pour arriver à déchiffrer le message en braille que Toby leur a fourni. "BAD". Aria pense que Toby leur a fait une blague. Emily pense qu'il ne perdrait pas son temps à faire ça.

 

Ashley récupère l'argent dans ses boîtes pour le remettre sur le compte. Hanna essaye de la convaincre que Mme Potter n'en a plus besoin maintenant, mais sa mère insiste. Juste après qu'Ashley soit partie, elle laisse Caleb sortir de son sous-sol. Elle lui prépare le petit déjeuner, ils discutent. La porte d'entrée claque, et Caleb court se cacher, Hanna range le bol de céréale. Hanna saisit le bonnet de Caleb resté sur la table et le plonge dans l'évier, faisant mine de faire la vaisselle. Ashley ne remarque rien et conseille juste à Hanna de porter des gants pour faire la vaisselle.

 

Au lycée, Hanna rend son bonnet à Caleb. Aria les regarde et hésite à aller voir Hanna. Elle se rend compte qu'elles sont tombées dans le piège de A qui essaye de les séparer. Hanna lui raconte pour la voiture de sa mère.

 

Ezra, Mrs Welch et Ella sont à la cafétéria. Ils discutent de Leonard Adams, et Ezra leur propose de l'accompagner à une séance de dédicaces, et à prendre un café avec l'auteur lui-même.

 

Spencer, Aria, Hanna, et Emily sont ensemble pour le déjeuner. Spencer dit qu'elle trouve Caleb sombre, et Hanna leur rappelle qu'elles tenaient le même discours sur Toby à une époque.

 

Nick McCullers, le père de Paige, débarque à la cafétéria et se rend jusqu'à la table d'Ezra. Il demande à voir le coach Fulton. Ezra lui propose de l'accompagner dans le bureau du principal, mais il lui dit y être déjà allé et s'être plaint qu'Emily recevait un traitement de faveur à la piscine en raison de sa "condition". Ezra lui rappelle qu'il est dans une cafétéria, devant tous les élèves, et l'escorte dans le couloir. Tout le monde fixe Paige, qui part se cacher, humiliée.

 

Ashley reçoit un client, Mr Leland. Il explique qu'il est le dernier des neuveux éloignés de Mme Potter, et qu'il aimerait discuter avec elle du coffre de sa tante. Ashley lui dit qu'elle a toujours pensé que Mme Potter n'avait pas de famille, mais Mr Leland lui affirme qu'il en fait partie. Ashley lui demande des papiers pour gagner du temps, mais malheureusement, il les a déjà sur lui. Elle invente une procédure, et l'homme lui laisse une carte, en disant qu'il est un architecte de Syracuse. Il invite Ashley à boire un verre mais elle ne répond pas.

 

Paige croise Emily et lui promet qu'elle n'a rien à voir avec le comportement de son père.

 

Ella et Byron sont dans le couloir et Ella lui dit qu'il doit aller à la prochaine réunion de parents d'élèves. Elle vante les mérites d'Ezra, et dit à Byron qu'il devrait le rencontrer. Elle lui raconte comment il a réagit quand le père de Paige a attaqué Emily. Byron est jaloux, et l'est plus encore quand il apprend qu'Ella va prendre un café avec lui le lendemain, pour rencontrer un auteur qu'elle déteste. Ella lui dit qu'elle aime ses récents travaux, sans le convaincre vraiment.

 

Spencer se rend chez Toby. Il lui dit qu'elle l'a mal lu, et lui propose de la voir samedi matin, quand Jenna sera à sa leçon de flûte. Toby part et Spencer reçoit un sms de A lui disant que Jenna risque d'être en colère.

 

Emily et Hanna parlent au téléphone. Hanna met de la nourriture dans un sac, tandis qu'Emily est assise sur son lit, elles parlent de Caleb. Pam s'arrête devant la chambre d'Emily et Emily l'informe froidement qu'elle parle à Hanna. Pam, gênée, lui dit qu'elle était venue pour lui amener de nouveaux draps, pas pour savoir à qui elle parlait. Hanna fait un commentaire, et Emily admet qu'elle ne peut pas se confier à sa mère sur le comportement de père de Paige.

 

En même temps, Spencer et Aria sont au téléphone aussi, Aria est chez Ezra. Des sirènes se font entendre, et comme Spencer ne les entend pas au téléphone, elle comprend qu'Aria n'est pas chez elle. Après qu'elles aient raccroché, Ezra arrive avec des plats à emporter, et lui dit qu'il doit rencontrer son père le lendemain, lors des rencontres parents-enseignants. Aria lui assure que son père ne mord pas.

 

Ashley accepte de sortir avec James Leland pour en savoir plus sur ce qu'il veut. Alors que Ashley se prépare pour son rendez, Caleb entre par la porte de devant, la déconcertant. Ashley s'inquiète qu'Hanna file du mauvais coton après sa rupture avec Sean. Caleb prend la liberté d'ouvrir la porte quand la sonnette retenti. Hanna et Caleb trouvent James suspect aussitôt qu'ils le voient, mais pour des raisons différentes. Caleb affirme que les architectes n'utilisent pas des stylos de sous-marque (Ashley lui avait fait signer un papier devant eux), et Hanna le trouve trop lisse.

 

Lors des rencontres parents-enseignants, Ezra vante les capacités d'Aria à son père. Mais, Byron l'interrompt et lui pose des questions sur les vues qu'il pourrait avoir sur sa femme. Ezra est perplexe, jusqu'à ce qu'il réalise que Byron parle de la séance de dédicaces, et en guise de réponse, Byron dénigre l'auteur et le goûts d'Ezra.

 

Les filles se retrouvent dans une boutique, et Hanna et Aria expliquent aux autres le sujet de leur embrouille. Elles discutent de A, et de Caleb, et Hanna leur apprend qu'elle l'héberge chez elle. Les filles sont étonnées, mais plus encore quand elles voient Jenna essayer de la lingerie un peu plus loin, et l'entend dire que son prétendant "aime la dentelle".

 

Chez Ezra, Aria apprend l'interrogatoire qu'à fait subir son père à son bien aimé, et le quiproquo avec sa mère.

 

Spencer tente de déchiffrer le message en braille et a soudain une révélation.

 

Ella va voir Pam au lycée lors des réunions et lui dit que les gens soutiennent Emily. Voyant que Pam ne comprend pas, Ella lui explique les insultes du père de Paige.

 

Pendant ce temps, Spencer se rend chez Toby à nouveau, mais trouve la porte ouverte. Elle va fouiner dans la chambre de Jenna, Toby la voit et lui de se méfier car Jenna se souvient exactement où elle met les choses et peut savoir si elles ont été touchées. Toby était au téléphone avec le procureur de la République et ne pouvait donc pas lui parler quand elle était arrivée. Il lui fait savoir que les accusations sont abandonnées, que les éléments de preuve recueillis n'étaient pas en état d'être analysés. Toby n'est plus en résidence surveillée, il peut retirer son bracelet de cheville. Spencer propose à Toby de le conduire à la police pour le faire enlever, mais Jenna arrive au même moment et dit qu'ils vont y aller tous les deux. Mais Toby lui dit qu'il veut y aller avec Spencer.

 

Caleb n'est pas surpris d'apprendre que Ashley n'avait pas tenu compte des avertissements au sujet de M. Leland. Il annonce alors qu'il a joué le détective et découvert que M. Leland n'est pas celui qu'il prétend être. James Leland, qui est bien un architecte de Syracuse, est décédé deux ans plus tôt, et cet homme est un imposteur. Hanna en informe Ashley, mais elle est réticente à agir, car cela pourrait attirer l'attention sur elle-même et sur le compte en banque de Mme Potter. Elle n'a pas non plus envie d'impliquer Caleb là dedans.

 

Aria parle avec son père alors qu'il retourne au travail. Elle lui demande comment s'est passée la réunion avec Ezra, et son père confirme ce qu'Ezra lui avait dit. Aria tente de le défendre, et prend soin de préciser que tous les professeurs d'anglais sont invités à la rencontre, ce qui rassure subitement Byron, qui semble même un peu gêné.

 

Quand Ashley autorise James a regarder le coffre de Mme Potter, il est surpris par le peu d'argent qu'il y a. Ashley lui dit qu'il est normal pour quelqu'un de ne garder que des ressources limitées dans ses comptes, et quand il lui demande si toutes les banques sont pareilles, elle lui propose d'appeler la sienne. Il hésite, et se retrouve pris à son propre piège.

 

Pam demande à parler à Emily, et lui demande si ce que lui a dit Ella est vrai. Lorsque Emily confirme, Pam exprime sa surprise que Emily ne le lui ai pas dit, ce qui met Emily sur la défensive, l'accusant de défendre la vision de Nick. Pour lui prouver qu'elle a tort, Pam interpelle le père de Paige, marche vers lui et le menace. Elle l'accuse même de rejeter sur Emily ses propres problèmes avec sa fille. Emily remercie Pam, qui lui assure qu'elle l'aime, même si elle ne comprend pas son mode de vie.

 

Après avoir quitté le poste de police, Spencer amène Toby aux limites de la ville. Elle veut qu'il profite de sa liberté retrouvée. Spencer informe Toby qu'elle a compris le message en braille, "214". Toby ne sais pas ce que cela signifie, mais dis à Spencer qu'il pense que Jenna a peur d'elles.

 

Paige monte dans la voiture d'Emily, la prenant au dépourvu. Emily se demande si Paige va une nouvelle fois l'agresser, mais elle se penche vers elle et l'embrasse. Emily est sous le choc et Paige lui dit seulement de n'en parler à personne, et sort de la voiture.

 

Hanna remercie Caleb pour son aide. Elle l'accompagne au sous-sol et trouve un appareil d'extermination pour "prendre en charge le problème d'infestation dans le sous-sol". De toute évidence, "A" veut qu'Hanna sache qu'elle est consciente que Caleb se cache là-bas, même si sa mère ne le sait pas.

 

Pendant ce temps, Aria et Ezra sont à l'appartement lorsque le téléphone sonne. Ezra n'en tient pas compte, il tient Aria dans ses bras sur le canapé, mais ils sursautent quand ils entendent la voix de Byron sur la messagerie, s'excusant d'avoir été dur avec lui et invitant l'enseignant de sa fille à prendre un verre.

 

Alors que Spencer ramène Toby chez lui, ils passent devant un motel. La caméra zoome sur une porte portant les numéros 214.

 

A la fin de l'épisode, une personne portant des gants noirs se rapproche de la tombe de Mme Esther Marie Potter et place des fleurs au-dessus.

Musiques

Vidéo

1 - "No Excuses" - Aunt Martha

 

2 - "In Your Arms" - Kina Grannis

 

3 - "Try" - Zach Berkman

Anchor 19
Anchor 20
bottom of page