top of page

Episode 15 : Un mensonge ne suffit pas

1 - "Get Ready" - The Daylights

 

2 - "Hey Na Na" - Katie Herzig

 

3 - "Leave It All Behind" - Allie Moss

 

4 - "Redeeming Love" - Amy Stroup

 

5 - "Heal For The Honey" - Brooke Waggoner

Titre original :      If At First You Don't Succeed, Lie, Lie Again 

1ère diffusion :     lundi 31 janv. (ABC Family)

Réalisateur :        Ron Lagomarsino

Scénariste :         Maya Goldsmith

Résumé

Aria réveille les filles tôt le matin chez Spencer. Elle est restée éveillée toute la nuit, à regarder l'image que A leur à envoyé. Les filles s'approchent, sauf Spencer qui reste à l'écart. Aria leur dit que vue la perspective, la personne a pris la photo depuis la chambre d'Alison. Elle pense que ça peut être Jason. Hanna leur dit que sa mère l'a vu à la banque et qu'il est de retour en ville. Aria propose d'aller lui parler, mais Emily et Hanna sont réticentes. Spencer la soutient, désireuse de savoir si c'est lui qui a pris la photo.

 

Hanna met des billets dans une boite au congélateur. Ashley entre peu après, elle est au téléphone et apprend qu'elle a un rendez-vous la semaine prochaine avec Mme Potter. 

 

Spencer retrouve Jason sur le terrain de basket. Il lui dit qu'il est là pour prendre soin de l'entreprise familiale. Spencer lui montre la photo et Jason lui dit qu'il en a reçu plusieurs, et qu'un détective privé qu'il avait engagé a découvert que ce n'était que des montages. Pourtant, il est prêt à la faire analyser pour voir si celle-ci est réelle. 

 

Emily est concentrée sur sa performance à la natation. Elle fait un temps record, et son entraîneur fait remarquer à Paige, une autre nageuse, qu'elle à de la concurrence.

 

Hanna appelle sa mère, qui lui demande de rester calme. Devant le regard interrogatif d'Aria et Spencer, elle leur demande le silence avec son doigt. Spencer donne à Aria deux billets pour une exposition assez loin de la ville, car son père ne veut pas s'y rendre, et Aria voit ça comme l'opportunité de sortir avec Ezra.

 

Paige, qui tient à sa place de capitaine de l'équipe de natation, distribue des cadeaux à toutes les nageuses. Elle essaie de les amadouer mais l'entraîneur l'embarasse devant tout le monde. En plus, elle encourage les autres à travailler comme Emily, qui a à nouveau battu un record. Paige quitte le vestiaire très énervée.

 

Aria se rend dans la classe d'Ezra, et trouve un prétexte pour se glisser jusqu'à son bureau et lui montrer discrètement les invitations. Il lui fait comprendre que c'est d'accord et fait un grand sourire.

 

Hanna se fait gronder par l'entraîneur car elle a séché les cours de sport trois fois. Elle prétexte une douleur à la cheville du fait qu'elle ait été renversée par une voiture récemment, mais la professeur lui fait remarque que lors du bal, elle avait beaucoup dansé. Dans son casier, Hanna trouve une note de A et un billet pour l'exposition. A lui demande de l'envoyer à la mère d'Aria.

 

Hanna rentre chez elle et trouve Ashley endormie. Elle se réveille et décide de faire des crêpes. Plus tard, Hanna prend une enveloppe et marque Ella Montgomery en destinataire.

 

Dans les vestiaires, Emily reçoit la visite de Paige. Celle-ci prend le soutien-gorge rouge d'Emily et lui dit qu'elle le trouve joli, puis la félicite ironiquement. Emily ne se laisse pas impressionner par l'attitude de Paige, mais quand elle fait un commentaire à propos de son homosexualité, Emily devient méchante et prévient Paige qu'elle devrai vraiment travailler plus si elle veut la battre, puis elle part.

 

Hanna dépose l'enveloppe dans le casier d'Ella. Aria l'aperçoit et l'invite à une manucure, mais Hanna se sert de son heure de colle comme une excuse. Aria pense que l'humeur morose d'Hanna vient de sa rupture avec Sean, et lui confie ses propres problèmes avec Ezra. Hanna lui conseille de ne pas aller à l'exposition à Philadelphie, et Aria pense que son amie est jalouse, elle part, vexée.

 

Les filles mangent et Emily confie ses problèmes avec Paige. Spencer se souvient qu'elle était une coéquipière infernale dans l'équipe de hockey. Aria regarde le cadeau de Paige, et à l'intérieur, trouve un bracelet du même genre que ceux qu'Alison avait offert aux filles. Spencer décide de se rendre aux magasins et de savoir qui a fait faire les bracelets Alison et Jenna.

 

Spencer répond à toutes les questions d'Ella en cours d'histoire, en profitant pour souligner que les intimidateurs ne sont jamais apaisés. A la fin du cours, Hanna tente d'intercepter Ella, mais elle croise son professeur de sport qui l'oblige à se rendre en colle.

Là-bas, Hanna se retrouve assise près de Caleb. Elle lui confie qu'elle essayait d'empêcher Ella d'aller à Philadelphie, puis Caleb obtient une autorisation de sortir de colle par son assistante sociale.

 

Aria attend devant l'appartement d'Ezra, mais celui-ci est déjà en bas et l'attend dans une limousine, pour le premier vrai rendez-vous.

 

Hanna sort de colle à 16h et quitte la salle, angoissée. Ella tente de démarrer sa voiture, sans succès.

 

L'entraineur appelle Paige et Emily dans les vestiaires. Elle leur dit qu'elle a entendu que Paige avait eu un comportement homophobe, et Emily dit que ce n'était qu'un malentendu. Mais leur coach est bien déterminée à savoir ce qu'il s'est passer. Emily demande à partir.

 

Ella appelle Byron, lui reprochant ses problèmes de voitures.

 

Jason passe chez Spencer lui annoncer que la photo a été analysée, et qu'elle est réelle. Il dit qu'il ne se souvient pas l'avoir prise, mais comme il était défoncé tout le temps cet été là, ce pourrait être lui. Il mentionne que Ian était avec lui cet été.

 

Byron propose à Ella de l'amener. Emily rejoint Spencer, qui lui demande comment se sont passées les choses avec Paige. Emily ne comprend pas mais Spencer avoue que c'est elle qui est allée avertir l'entraîneur Fulton, en espérant rendre service. Emily part.

 

Aria et Ezra passent une bonne soirée, en dépit du fait que l'artiste ne soit pas venu. ils s'embrassent en public.

 

Hanna rend visite à sa mère au travail, pour la soutenir. Là bas, elles apprennent en même temps que Mme Potter a fait une crise cardiaque et n'a pas pu être réanimée.

 

Byron et Ella arrivent à l'exposition, mais dans la voiture, l'étincelle semble se ranimer entre eux et ils finissent par s'embrasser.

 

Spencer se rend au magasin de bijoux, mais elle apprend que la personne qui a fait faire les faux bracelets s'est inscrite sous le nom de Spencer Hastings.

 

Hanna se décide à tout avouer à Aria, mais elle lui dit que tout s'est bien passée, alors Hanna se tait.

 

Emily nage seule dans le bassin, et quand elle refait surface, quelqu'un la pousse dans l'eau, à plusieurs reprises. Elle réussi à se défendre et reconnaît Paige. Celle-ci l'accuse de vouloir voler sa place, car Emily vient d'être nommée capitaine. Emily lui dit qu'elle doit en vouloir à Fulton et pas à elle, et Paige dit que c'est déjà fait.

 

Hanna retrouve Caleb appuyé sur son casier. Elle plaisante avec lui, et il lui remet ensuite quelque chose venant de la voiture d'Ella, et Hanna comprend qu'il l'a empêché de se déplacer. Elle est heureuse mais essaye de ne pas le montrer, et lui propose de l'argent. Caleb refuse, lui dit qu'il veut autre chose, mais qu'il ne sait pas encore quoi, alors il lui fera savoir.

 

Ella rejoint Aria dans le couloir et lui propose d'aller faire du shopping. Elle lui demande si sa soirée pyjama chez Spencer s'est bien passée, et Aria lui pose des questions sur sa soirée. Elle apprend que sa mère était en route pour la même exposition qu'elle, et devant sa tête, Ella pense que sa fille est surprise qu'elle sorte en semaine. Aria est tellement paniquée qu'elle ne remarque même pas que sa mère ment, puisqu'elle invente avoir vu l'artiste qui n'est pas venu.

 

Spencer est assise sur son lit et réfléchit à la photo. Elle se rappelle de sa discussion avec Alison qui menaçait de révéler que Spencer avait embrassé Ian. Spencer avait promis de le dire à Melissa, mais avait précisé à Ali que les choses allaient changer car elle ne la supportait plus. Alison, arrogante, avait affirmée que les filles étaient ses marionnettes, et Spencer avait rétorqué qu'Alison n'était rien sans elles. Alison était partie, vexée. Spencer avait commencé à monter les escaliers puis s'était ravisée et l'avait suivi dehors.

 

Spencer révèle aux filles qu'il est possible que ce soit son ombre. Comme elle avait souhaité la mort d'Alison à ce moment là, elle s'était sentie coupable et ne leur en avait pas parlé. Aria leur fait remarquer qu'Alison avait dit bien pire. Les filles regardent par la fenêtre et sont choquées de croiser le regard de Jason, qui se trouve dans son ancienne maison.

 

Au magasin de bijoux, la vendeuse prépare du thé. Elle fait un commentaire sur les yeux de son invité, dont les mains sont gantées. Elle lui dit qu'elle à fait exactement ce qu'on lui a demandé de faire.

 

Musiques

Anchor 17
Anchor 18

Vidéo

bottom of page