Tammin Sursok
Nom : Tammin Pamela Sursok
Date de naissance : 19 août 1983
Lieu de naissance : Johannesbourg, Afrique du Sud
Famille : Un frère, Shaun, une demi-soeur Michelle
Taille : 1m65
Caractéristiques physiques : Chatain aux yeux verts
Signe astrologique : Vierge

Tammin Sursok naît le 19 août 1983 à Johannesbourg, Afrique du Sud. A l’âge de 4 ans sa famille immigre en Australie où la jeune actrice passera son enfance. Sa mère étant musicienne, Tammin commence très tôt la musique et entre très jeune au Sydney Youth Musical Theatre, où elle apprend la danse, la comédie et la musique.
En 2000 elle obtient le rôle de Dani Sutherland dans la série australienne Home and Away. L’année suivante elle est nominée pour le Logie Award du meilleur nouveau talent féminin qu’elle remporte.
En 2002 elle devient l’une des jeunes ambassadrices de la Nouvelle Galles du Sud, une des régions d’Australie. Alors qu’elle travaille sur Home and Away, elle débute aussi une carrière de chanteuse et commence à composer ses propres chansons. Elle quittera d’ailleurs la série en 2004 pour se consacrer à sa carrière musicale.
La même année son premier single sort et se classe numéro des ventes en Australie, quelques mois plus tard son album Pointless Relationship sort et se classe pour sa part treizième.
En août 2005 elle part au Royaume Uni afin de travailler sur la sortie internationale de son album, malheureusement sans succès.
C’est finalement en 2006 qu’elle part pour les Etats Unis et s’installe à Beverly Hills en Californie. Malgré plusieurs rôles au cinéma c’est sur le petit écran qu’elle se fait le plus remarquer. En effet elle sera nominée aux Emmy Awards pour son rôle de Colleen Carlton dans Les Feux de l’Amour. En 2010 elle se fait remarquer dans deux phénomènes télévisuels, Hannah Montana et Pretty Little Liars.